Athlétisme: AGO de la FRMA : Exemplaire !

0
C’est une Assemblée Générale Ordinaire exemplaire, tenue lundi dernier par la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme. Une fédération qui s’acquitte comme il faut de sa participation à l’exécution d’une mission de service public.
Présidée par Abdessalem Ahizoune, les représentants et délégués des ligues régionales et des cinquante clubs classifiés ont adopté, à l’unanimité, tous les points statutaires inscrits à l’ordre du jour dont les rapports moral et financier.
Il en ressort un bilan globalement positif bien qu’il manque des titres olympiques puisque l’année écoulée fut bel et bien l’année des JO de Rio Janeiro.
Quant au bilan financier, le rapport financier a fait état d’une hausse de 21% des recettes pour le compte de la saison 2015-16, soit plus de 112,3 MDH contre 92,6 MDH enregistrés la saison précédente.
Cette AGO a été aussi marquée par l’allocution d’ouverture du président de la FRMA qui a martelé d’une manière pertinente des messages forts liés aux efforts gigantesques déployés les quatre dernières années pour lutter contre le dopage qui avait gangrené l’athlétisme marocain depuis les années 1990. Ces efforts ont été même appréciés par l’IAAF qui ,en la personne de son président Sébastien Coe, n’a pas tari d’éloges sur la FRMA.
Demain, nous reviendrons sur tous les détails du bilan de la FRMA.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus