Athlétisme: Soufiane El Bakkali 3e sur le 1500m du Diamond League (Meeting de Doha)

Après avoir remporté le 3000 m steeple-chase du meeting de Monaco, Soufiane El Bakkali vient de s’aligner pour la deuxième fois sur le 1500m au meeting de Doha après le meeting de Marseille.

0
Soufiane El Bakkali 3e sur le 1500m du Diamond League (Meeting de Doha)

Soufiane El Bakkali est un steeple-chaser mondial. Courir le 1500m s’inscrit dans un programme spécifique pour un coureur spécialiste du 3000 m steeple-chase. Et justement,  Soufiane El Bakkali cherche à améliorer sa vélocité pour s’assurer l’année prochaine le titre Olympique.

A Marseille, Soufiane El Bakkali a bouclé le 1500 m en 3’34 ». Vendredi soir à Doha dans le cadre du circuit de la Diamond league, Soufiane El Bakkali s’est classé  troisième mais il est parvenu à pulvériser son record personnel : 3’33 ». Ce qui est rassurant car Soufiane El Bakkali confirme sa capacité de battre même le record du monde du 3000 m steeple-chase. Et il avait déjà fait une démonstration en 2018 quand il a réalisé chrono en moins de 8 mn.

Le 1500m au meeting de Doha a été remporté par l’étonnant Australien,  Stewart McSweyn, qui a franchi la ligne d’arrivée en 3’30’’51/100, soit un nouveau record national de l’Australie.

Stewart McSweyn (25 ans) , athlète multispécialiste du 1500m au marathon, s’est aligné cette saison sur sept courses en six semaines seulement.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus