The news is by your side.

Athlétisme /Sport et études Taux de réussite BAC 2021 plus élevé que la moyenne nationale

0 72

Les centres régionaux d’athlétisme et l’académie internationale Mohammed VI d’athlétisme à Ifraneont enregistré un taux de réussite BAC 2021 plus élevé que la moyenne nationale. L’intégration et la réintégration socio-sportive est fondamentale et incontournable dans la logique de développement adoptée par la FRMA depuis l’arrivée de M. Abdessalem Ahizoune sur instructions Royales.
Si l’ancien système qui régentait la FRMA, gangrenée par le dopage, avant exigeait des athlètes d’abandonner leur scolarité (Ce qu’un ex-DTN déclarait sans vergogne), l’actuel système mis en place depuis l’arrivée d’Abdessalem Ahizoune à la tête de la FRMA fait de la scolarité des athlètes une condition sine qua non pour intégrer les centres régionaux d’athlétisme voire l’Institut National d’Athlétisme et l’Académie Internationale d’Athlétisme. Finie l’ère de former des athlètes de haut niveau sans les accompagner sur le plan scolaire et intellectuel. Et ce n’est un hasard qu’on trouve dans chaque centre régional d’athlétisme une bibliothèque.
Des athlètes qui ont raté leurs études et qui se trouvent dans une situation précaire après avoir raccrocher leurs pointes ! Au point que d’aucuns tirent à boulets rouges sur la FRMA comme si cette dernière était une Maison de bienfaisance. Ce qui est du ressort de ladite Fondation Mohammed VI des champions sportifs qui a imposé des critères d’éligibilité drastiques qui ne profitent qu’à ceux qui n’en ont pas besoin !
La FRMA vient de même de renouveler sa convention avec le ministère de l’Education Nationale pour contribuer à promouvoir le sport scolaire qui grâce à la FRMA l’athlétisme scolaire brille de mille feux à l’échelle internationale.
A la FRMA, on capitalise sur l’humain tant sur le plan sportif que sur le plan cognitif. Et on tient aussi à un athlétisme propre car à la FRMA, on veut bien des médailles pourvu qu’elles soient « propres » conformément au célèbre adage : « L’esprit saint dans un corps saint ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.