The news is by your side.

Augmentation du capital social d’ATTIJARI WAFA BANK

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux vient d’accorder en date du 25 juin 2021 son visa pour l’augmentation du capital social d’ATTIJARI WAFA BANK par conversion totale ou partielle en actions d’une partie des dividendes relatifs à l’exercice 2020.

0 66

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé le prospectus relatif à l’augmentation du capital social d’Attijariwafabank (AWB) par conversion opérationnelle totale ou partielle en actions d’une partie des dividendes pour l’exercice 2020.
Cette augmentation de capital a été autorisée par l’assemblée générale extraordinaire tenue le 27 mai dernier, indique l’AMMC dans un communiqué, précisant que le montant maximum de l’opération est de 891.903.291 dirhams pour un maximum d’actions à émettre de 2.170.081 actions.
S’agissant du prix d’émission est fixé à 411 dirhams, alors que la valeur nominale unitaire est de 10 dirhams et la prime d’émission est de 401 dirhams, fait savoir la même source, ajoutant que la période de souscription est du 13 juillet au 13 août 2021 inclus. Il convient de noter que cette opération a pour objectifs principaux le renforcement et le maintien des fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, la consolidation les ratios de solvabilité d’ATTIJARIWAFA BANK, le financement du développement organique de la Banque au Maroc et à l’international, et l’anticipation des différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence.
Rappelons qu’à la connaissance du Management, les principaux actionnaires n’ont pas donné d’engagement formel à la Banque mais comptent participer à l’augmentation de capital par conversion optionnelle. Enfin, l’augmentation du capital social est réservée aux détenteurs d’actions ATTIJARIWAFA BANK à la veille du détachement des dividendes à distribuer au titre de l’exercice 2020. La date de détachement des dividendes étant prévue pour le 5 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.