Auto Hall : Toujours plus haut

0 70
Dans un contexte sectoriel globalement favorable, le groupe Auto Hall parvient à s’assurer un chiffre d’affaires consolidé au premier semestre de l’année de 2,5 Mrds Dhs, en hausse de 27% comparativement à une année auparavant grâce à la bonne performance commerciale. Cela s’est matérialisé par l’augmentation de 2 points de sa Part De Marché sur le marché voitures particulières à près de 14% (avec une hausse de 74% pour Ford et 42% pour Nissan), outre l’appréciation de 1 point de sa part de marché sur le segment véhicules utilitaires légers à 29%, comprenant l’accroissement des nouvelles immatriculations de Ford (+27%).
Pour sa part, le résultat d’exploitation consolidé limite son accroissement à 14,3% pour se fixer à 213,3 M Dhs, consécutivement à l’alourdissement des charges opératoires dont le poids dans les revenus passe de 91,4% à 92,5%, intégrant principalement l’effet promotions du Salon et un mix produit négatif. De ce fait, la marge opérationnelle perd 1 point à 8,4%. De son côté, le résultat financier aggrave son déficit à -30 M Dhs contre -9,2 M Dhs au 30/06/2015, du fait d’un bilan de change négatif suite à la hausse des cours du Dollar et du Yen vis-à-vis du Dirham. Compte tenu de ce qui précède, le RN consolidé ressort en quasi-stagnation (+0,2%) à 118,8 M Dhs. Au volet social, le chiffre d’affaires augmente de 49% à 1,9 Mrds Dhs pour un EBIT en appréciation de 12,7% à 121,4 M Dhs et une capacité bénéficiaire en hausse de 7,6% à 151,8 M Dhs. Enfin, il est à signaler que la société Auto Hall ainsi que 4 sociétés faisant partie du périmètre de consolidation du Groupe sont sous le coup d’un contrôle fiscal dont l’impact sur les comptes du Groupe au S1 2016 n’est pas encore connu selon le conseil d’administration du groupe.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus