Autoroutes : Rabbah veut raccorder le nord au sud

0 55
Après l’achèvement de l’autoroute de contournement de Rabat ainsi que les autoroutes de Béni Mellal et de Safi, le réseau autoroutier du Maroc a atteint un peu moins de 1 800 km. C’est ce que vient d’affirmer le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah devant les parlementaires. Intervenant à la Chambre des représentants, A. Rebbah a indiqué que « 70 % des principales villes du Royaume sont desservies par des autoroutes » en précisant que le réseau autoroutier couvre actuellement 8 régions. Selon lui, ce chiffre devrait passer à 11 régions une fois les provinces du Sud raccordées à ce réseau.
A. Rebbah a affirmé que le passage à la 2ème phase de la mise en œuvre du plan routier national à l’horizon 2035 se fera prochainement, faisant savoir qu’il inclut les régions difficiles d’accès, montagneuses et ensablées. A cette occasion, il a évoqué l’existence de propositions pour la réalisation d’une autoroute allant de Safi vers le Sud et en direction du Sud-est, ainsi que des suggestions pour raccorder le nord et le sud du Royaume.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus