The news is by your side.

AXA Services Maroc : Adoption permanent du Travail à Domicile

0 176

AXA Services Maroc, le centre d’expertise en relation client situé à Rabat, des sociétés AXA France, AXA Assistance et Direct Assurance grave dans le marbre la pratique officielle du Travail à Domicile (TAD) et accompagne ses collaborateurs dans le déploiement de cette forme d’organisation, en mettant en place une charte d’entreprise adaptée, indique un communiqué d’AXA.

Sur la base du volontariat, les collaborateurs pourront désormais bénéficier de 2 jours par semaine du Travail à Domicile. Cet avantage s’inscrit dans une volonté d’apporter un équilibre vie professionnelle-vie personnelle, tout en tenant compte de l’évolution des pratiques en matière d’organisation du travail internationale.

« À travers la mise en place du Travail à Domicile pour nos collaborateurs, nous donnons du sens à la raison d’être d’AXA: agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte », a affirmé Bertrand Gaulandeau, Directeur du Capital Humain chez AXA Services Maroc, cité dans le communiqué. Comme toute entreprise, le confinement de mars 2020 a obligé AXA Services Maroc à faire face à une situation sans précédent en assurant une continuité de service pour les clients. AXA Services Maroc avait fait preuve d’une agilité extrême en équipant ses 2.800 collaborateurs d’ordinateurs portables, écrans, claviers, souris et modem 4G. En retour, l’engagement, le professionnalisme et la maturité des collaborateurs ont permis à l’administration de comprendre que le travail hybride pouvait être institué de façon pérenne, tout en garantissant une qualité de service pour l’ensemble des clients.

Ainsi, à partir du mois de juillet 2022, l’ensemble des salariés volontaires étant en autonomie bénéficient de la possibilité de travailler 2 jours par semaine à leur domicile. Plusieurs mesures d’accompagnement sont mises en œuvre telles que l’équipement, la formation des encadrants à ce nouveau style de management, ainsi qu’une forte sensibilisation aux problématiques d’ergonomie au travail et de risques psycho-sociaux. Ce nouvel avantage s’ajoute au package déjà attractif des avantages​​​​​​​​​​​​​ que permet le centre, à savoir la politique parentale unique (un congé maternité de 16 semaines et paternité de 4 semaines avec maintien de 100% du salaire), une politique sociale forte (un check-up physique et digital gratuit, vaccination contre la grippe saisonnière, etc).

Aujourd’hui, avec le Travail à Domicile qui s’ajoute à d’autres privilèges uniques sur le marché, mais aussi avec la diversité des métiers et l’appartenance à un groupe leader, AXA Services Maroc se positionne en tant qu’employeur de référence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.