Azelio et Jet Energy s’allient dans le stockage électrique

Azelio et Jet Energy viennent de signer un accord où ils prévoient d’implanter 45 MW de solutions de stockage d’énergie au Maroc et en Afrique francophone d’ici 2025. Avec sa technologie de stockage d’énergie sur une longue durée Azelio compte s’appuyer sur Jet Energy pour déployer cette solution innovante et compétitive sur ces nouveaux marchés avec comme objectif de fournir aux consommateurs de l’énergie fiable et abordable de manière continue.

0
Azelio et Jet Energy s’allient dans le stockage électrique

Les solutions de stockage d’énergie à longue durée sont la clé pour les pays désirant atteindre un fort taux d’électrification tout en maintenant leurs émissions au plus bas. Dans ce sens, l’énergéticien suédois Azelio spécialisé dans le stockage d’énergie a signé avec le marocain Jet Energy actif dans la construction de centrales de renouvelable, un mémorandum d’entente pour la mise en place d’infrastructures de stockage électrique. 

D’abord développé au Maroc, le projet est prévu pour être progressivement étendu à l’ensemble de l’Afrique francophone, l’objectif fixé par les deux partenaires est d’installer une capacité de stockage de 45 MW d’ici 2025. 

Pour y parvenir, ils mettront en place 50 kW d’installations en 2021, 5 MW en 2022, 10 MW en 2023, 15 MW en 2024 et autant en 2025. Ces installations sont envisagées aussi bien pour les futures centrales solaires qui seront implantées dans le royaume que pour celles déjà construites. 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus