The news is by your side.

Bank Of Africa : Mise en place d’une nouvelle gouvernance

0 122

Dans un communiqué. BOA indique qu’aux termes d’une vision établie à l’horizon 2030, le Conseil a entériné la mise en place d’une nouvelle Gouvernance visant à renforcer davantage l’intégration du Groupe en termes de pilotage de ses différentes entités constitutives, de maîtrise des risques, de synergies, de mutualisation de compétences et d’efficience au service de la dynamisation de l’action commerciale et de la création de valeur.
Ainsi, le Conseil d’Administration entérine le renforcement du Senior Management du Groupe avec la nomination de. Khalid Nasr et Amine Bouabid respectivement, en tant que Directeur Général Délégué en charge de la CIB et Banque au Maroc et Directeur Général Délégué en charge de l’Afrique, souligne la même source, rappelant que Mounir Chraibi avait été nommé Directeur Général Délégué lors du Conseil d’Administration du 26 mars 2010.
Placée sous la responsabilité de K. Nasr, la Direction Générale Exécutive “CIB et Banque au Maroc” regroupe les activités de Banque au Maroc, Recouvrement, Banque Corporate et Commerciale, Banque d’affaires et Banque de l’International, mises au service des différents segments de clientèle. La Direction Générale Exécutive “Afrique” placée sous la responsabilité de A. Bouabid, intègre, quant à elle, l’ensemble des activités menées sur le continent Africain, hormis le Maroc, sous l’enseigne BANK OF AFRICA, LCB et la Banque de Développement du Mali, fait savoir la même source.
En outre, la Direction Générale Exécutive “Fonctions Groupe et Opérations”, placée sous la responsabilité de M. Chraibi regroupe les fonctions régaliennes des Risques et Finances et les fonctions transverses, liées à la Technologie, Process et Organisation, à la Qualité, la Logistique ou au Juridique, avec supervision des filiales qui s’inscrivent dans le prolongement de ces métiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.