The news is by your side.

Banques : Le déficit de liquidité se creuse à 94,7 Mrds DH

0 174

Dans sa récente note hebdomadaire “Fixed Income Weekly”, BKGR précise que ce creusement a été enregistré suite, notamment, à la contraction des avances à 7 jours à 42,9 Mrds DH. Concernant les placements du Trésor, ces derniers ressortent en hausse avec un encours quotidien maximal de 7 Mrds DH au 02 novembre, contre 1,75 Mrd DH, courant la période précédente, fait savoir la même source.

De son côté, le taux moyen pondéré (TMP) se stabilise autour de 2% tandis que le MONIA (Ndlr, Moroccan Overnight Index Average: indice monétaire de référence au jour le jour, calculé sur la base des transactions de pensions livrées ayant comme collatéral les bons du Trésor) s’établit à 1,974%. Sur la prochaine période, relève BKGR, Bank Al-Maghrib devrait augmenter son intervention sur le marché monétaire avec l’injection de 50 Mrds DH sous forme d’avances à 7 jours contre 42,9 Mrds DH la semaine précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.