Basketball: Le team marocain pour arracher la qualification aux éliminatoires de l’Afrobasket 2021

La sélection nationale marocaine a atterri en Egypte mardi dernier après une concentration de dix jours en Turquie. Tombé dans le Groupe ‘’E’’ avec le Cap-Vert, l’Ouganda et l’Egypte, le team marocain va tout faire pour arracher son billet pour l’Afrobasket 2021, prévu au Rwanda.

0
Le team marocain pour arracher la qualification aux éliminatoires de l’Afrobasket 2021

La sélection nationale affronte vendredi 27 du mois en cours le Cap-Vert, l’Ouganda samedi 28 novembre et l’Egypte, dimanche 29 novembre prochain.

Insuffisamment préparé à cause d’un comité provisoire qui n’a rien fait pour entamer les réformes structurelles, la sélection marocaine a subi une mue pour la rajeunir. Le sélectionneur national Naoufal Ouariachi a hérité d’un legs envenimé car une équipe nationale se construit dans la durée et non à la cocotte-minute !

La sélection nationale de basketball se meusurera à l’Ouganda et l’Egypte pour arracher la qualification aux éliminatoires de l’Afrobasket 2021
La sélection nationale de basketball se meusurera à l’Ouganda et l’Egypte pour arracher la qualification aux éliminatoires de l’Afrobasket 2021

On regrettera le voyage de quatre fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports, membres du Comité Provisoire qui brûlent la chandelle par les deux bouts sans reddition des comptes à l’instar de leurs prédécesseurs. La FRMBB s’est transformée en agence de voyages et de la bouffe. Des clubs qui revendiquent les réformes vont engager une expertise judiciaire pour auditer des comptes qui sentent le roussi !

Il est à rappeler que les clubs du WAC, de Chabab Watya Tan Tan et de l’IRT de Tanger ont remis en cause devant la justice l’entrée en vigueur des statuts qui se sont avérés bâclés et dolosifs sans règlements généraux et sans code électoral. Au point que le Comité Provisoire évite même de dévoiler le PV de la soi-disant AGE, tenue le 29 février de l’année en cours.

 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus