The news is by your side.

Bataille de Raqqa : les Américains en Syrie…

0 18
Les militaires américains se trouvaient mercredi dans le village de Fatsa dans le nord de la province de Raqa après sa reprise à Daesh, après l’assaut lancé par les forces kurdes et arabes contre ce que les stratèges considèrent comme le sanctuaire syrien l’organisation terroriste. Dans l’assaut, et au-delà de l’appui aérien et en renseignements, des soldats américains ont particpé en petits commandos. Un photographe de l’AFP a vu une vingtaine de soldats américains dans ce village situé à 55 km au nord de la ville de Raqa, principal fief de Daesh en Syrie et les a entendus communiquer entre eux en anglais.

Des commandants des Forces démocratiques syriennes (FDS) formées principalement de combattants kurdes, ont confirmé la présence des soldats américains. « Les forces américaines participent à cette opération au côté des FDS », a déclaré le commandant Hawkar Kobané devant une maison partiellement détruite dans le village.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.