The news is by your side.

Bataille pour la présidence de l’ANC : C. Ramaphosa fait face à Z. Mkhize

0 97

Toujours mis en cause dans une affaire de corruption liée à sa gestion du Covid-19, Z. Mkhize, figure de l’ANC soupçonné d’avoir offert à une entreprise amie un juteux contrat pour s’occuper de la communication du ministère de la Santé, l’ancien ministre ne jette pas l’éponge.

Après une courte traversée du désert, il s’apprête à ravir la vedette à C. Ramaphosa qui, lui aussi, traine des casseroles dans son sillage. Z. Mkhize a déjà fait sensation en obtenant le soutien de la province du KwaZulu-Natal, la plus importante en termes de délégués pour l’ANC. Ce médecin de formation est originaire de cette province où il y a fait ses armes en politique.

D’apparence stricte, l’homme est réputé sérieux et intelligent, moins populiste que la base de ses soutiens. L’affaire est loin d’être entendue pour Z. Mkhize, le président sortant aya,t réussi à mpoissonner deux fois plus de voix (2037) pour soutenir sa candidature en décembre, que son rival (916). Avec C. Ramaphosa, « nous ne sommes pas ennemis, nous sommes différents », a-t-il récemment annoncé sur le plateau de la télévision publique. Il lui reste un mois pour convaincre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.