La BCP pose son étendard en Guinée-Bissau

0 52

C’est à travers sa filiale ivoirienne Atlantic Business International (ABI) que le groupe BCP vient de mettre les pieds en Guinée-Bissau. L’ABI a, en effet, ouvert en début de semaine une nouvelle entité bancaire dans ce pays qui était jusqu’à lors le dernier pays de la zone UEMOA qui manquait à l’appel. Ainsi, le réseau de la banque centrale populaire couvre désormais les 8 pays qui composent cette zone.

D’après un communiqué de l’ABI, cette démarche vise la promotion des échanges commerciaux entre les pays et le renforcement de l’inclusion financière et de la bancarisation. Le groupe ABI contribue ainsi à la dynamique de l’intégration sous régionale, un élément fondamental dans sa stratégie d’expansion en Afrique Subsaharienne, notamment dans la zone UEMOA. La Banque Atlantique Guinée-Bissau (BAGB) a pour mission de participer résolument au financement de l’économie locale et contribuer à l’inclusion financière et à l’intégration économique dans la région, indique la même source.
A noter, par ailleurs, que c’est l’ancien directeur de la trésorerie du groupe, Serge Koffi Babacauh qui a été nommé à la tête de la nouvelle filiale avec pour mission d’en faire une référence locale.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus