Bennu, la cible de la Nasa

0

La Nasa s’apprête à lancer le 8 septembre prochain une nouvelle mission vers l’astéroïde Bennu. La mission baptisée Osiris-Rex est une sonde appelée à faire des prélèvements sur ce corps céleste qui représente un danger pour la vie sur terre. L’astéroïde Bennu revêt de l’intérêt pour la Nasa au regard de son ancienneté. Découvert en 1999, ce caillou d’environ 500 mètres de large abriterait des composés organiques « primitifs », c’est-à-dire restés relativement inchangés par rapport aux matériaux présents sur Terre. Né il y a 4,5 milliard d’années, Bennu est arrivé dans le système solaire au moment où la Terre se formait et est aujourd’hui en orbite autour du Soleil.
En étudiant sa composition, la Nasa espère de plus amples informations sur les conditions d’apparition de la vie sur Terre. Cette mission se rapproche du précédent européen Rosetta, sonde envoyée sur Tchouri, et dont la mission s’achèvera fin septembre.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus