The news is by your side.

Bibliographie nationale : La BNRM produit six volumes

0 101

La bibliothèque a œuvré à reproduire cette bibliographie qui compte l’ensemble des supports, y compris les livres, périodiques et documents audiovisuels, a souligné Mohammed El Ferrane, directeur de la BNRM, dans l’introduction.

Il a, en outre, mis en avant le rôle incontournable de ladite bibliographie dans la collecte, le traitement, la préservation et la promotion de la richesse documentaire nationale et dans l’accompagnement des chercheurs dans leurs travaux de recherche au Maroc et à l’étranger.

Cette Bibliographie, dont la version électronique est consultable via l’adresse « www.bnrm.ma », compte près de 2605 titres de monographies au titre de l’année 2015, 2.689 titres pour l’année 2016, 2.908 titres pour l’année 2017, 3.095 titres pour l’année 2018, 3.282 titres pour l’année 2019 et 2.702 titres pour l’année 2020.

La BNRM s’occupe de la réalisation et de l’édition de la Bibliographie Nationale, de la vulgarisation de cette forme particulière de patrimoine, et de la diffusion à destination du grand public de tout ce qui concerne les ouvrages publiés au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.