BMCE Bank Of Africa: Les Green bounds cartonnent

0
La première émission obligataire de type Green Bonds sur le marché marocain -par Appel Public à l’Épargne- de BMCE Bank of Africa, pour un montant de 500 MDH aurait été clôturée avec succès assure un communiqué de l’établissement bancaire. L’émission de cet emprunt aurait ainsi drainé un taux de souscription de 826% (8,3 fois) témoignant de l’engouement des investisseurs pour cette première émission verte sur le marché marocain de la dette privée. En effet, la demande a atteint un niveau de 4 130 000 000 Dhs répartie en 44 souscripteurs pour la majorité institutionnels (OPCVM, caisse de retraite, compagnies d’assurances & financières). Le taux d’intérêt facial s’est quant à lui établi à 3,16% pour la tranche à taux fixe avec une prime de risque de 55pbs, et à 2,81% pour la tranche à taux variable avec une prime de risque de 55pbs. Pour rappel, l’objectif de cette émission qui reflète l’engagement du Groupe en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement, est de financer des projets nationaux éco-responsables, ainsi que soutenir les initiatives privées et publiques pour la préservation des ressources naturelles.
Sur un autre registre, et marge de la tournée africaine du Roi, le groupe a signé une convention de 300 millions $ avec le Groupe malgache SIPROMAD, leader dans les secteurs d’activités: industrie, tabac, énergie, distribution, agri business, immobilier, tourisme et aviation d’affaires, dans le but d’accompagner la croissance et le développement des activités de ce Groupe à travers le continent, via le réseau bancaire du Groupe BMCE BANK OF AFRICA, présent dans 20 pays d’Afrique. Pour rappel BMCE BANK OF AFRICA via sa filiale BOA Madagascar est la 1ére Banque de Madagascar, établie depuis 1999 et disposant du plus large réseau bancaire du pays soit près de 100 agences.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus