Botola: La FRMF ouvre le mercato pour la saison sportive prochaine 

Aussitôt la Fédération Royale Marocaine de Football ait annoncé les nouvelles dates d’inscription des joueuses et des joueurs pour la saison sportive prochaine  (2020-2021), la chasse aux recrutements a commencé avec des contestations. C’est le cas du DHJ d’El Jadida qui s’est opposé au recrutement de l’un de ses joueurs par le RCA.

0 5 504
La FRMF ouvre le mercato pour la saison sportive prochaine 

Le DHJ a interpellé la FRMF pour rappeler que le RCA n’a pas respecté l’article 20 du statut et du règlement des transferts des joueurs. L’alinéa 3 de cet article  dispose qu’ « avant qu’un club désirant signer un contrat avec un joueur professionnel ne puisse négocier avec ce dernier,  il est tenu d’en informer par écrit le club actuel du joueur professionnel ‘’.

Et on ignore jusqu’à présent si le RCA comme les autres clubs notamment de la BOTOLA PRO D1 vont être contractuels avec les clubs en tant qu’association ou en tant que sportive ?

Quant à la période estivale d’inscription des joueurs au titre de la saison 2020-2021 pour les équipes de la D1, du championnat national professionnel et amateur, ainsi que du championnat national de futsal, elle débutera du 21 octobre et finiront le 20 novembre 2020, a indiqué la FRMF dans un communiqué.

La période hivernale d’inscription débutera du 1 er janvier 2021 et finira le 31 du même mois, a ajouté la FRMF, faisant savoir que la période estivale d’inscription des joueuses du championnat national de football féminin s’étale du 2 au 30 novembre, tandis que la période hivernale se déroulera du 4 janvier au 2 février 2021.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus