Camps de Tindouf: Le Maroc appelle à une enquête internationale…

0 23

Le Maroc a expressément demandé aux instances onusiennes concernées l’ouverture d’une enquête internationale sur la situation dans les camps de Tindouf administrés par le Polisario. Rabat souhaite que la lumière soit faite sur le sort des Marocains « séquestrés dans des conditions dégradantes et inhumaines » dans ces camps installés en Algérie, et où l’aide humanitaire fournie par la communauté internationale est « détournée pour être vendue sur les marchés du pays hôte aux fins d’enrichissement personnel de la nomenclature du Polisario ».

La requête marocaine devrait inciter la communauté internationale à faire le nécessaire pour voir sous un autre angle le dossier saharien. Pour rappel, plusieurs rapports ont dénoncé la manière avec laquelle la gestion des aides destinées aux personnes vivant dans ces camps est assurée. Une gestion qui non seulement brille par son opacité mais favorise le détournement à grande échelle des aides estimés, annuellement, à plusieurs millions d’euros.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus