Canal des Pandalanes : Marchika Med exporte son savoir-faire

0
Saïd Zarrou, président du directoire de Marchika MED, et présent aux côtés de Mohammed VI, lors du déplacement à Madagascar, a signé un mémorandum d’entente avec la partie malgache, sur le projet de valorisation et de sauvegarde du canal des Pandalanes, ce 21 novembre, rapporte la MAP.
Madagascar souhaite ainsi profiter de l’expertise du groupe marocain, dont le projet économique « phare » a été la valorisation de la Lagune de Marchica. « La Lagune de Marchica a été un laboratoire pour le développement d’outils techniques et institutionnels nécessaires pour aménager durablement ce site d’exception » a expliqué à ce propos, Saïd Zarrou.
Concernant le canal des Pandalanes, le responsable explique l’envie « d’instaurer une cohérence territoriale par l’identification et l’intégration des différentes vocations des sites sur les rives du Canal notamment celles ayant trait aux volets écologiques, agricoles, industriels, miniers, portuaires, urbains, culturels et touristiques.»
Ce canal, dont la valorisation et la sauvegarde sera assurée désormais par un partenariat entre les deux pays, est un cours d’eau de près de 700 kilomètres, soit quatre fois plus grand que le canal de Suez. La préservation naturelle et la sauvegarde de ses écosystèmes sont, donc, essentielles.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus