The news is by your side.

La caravane OCP sillonne la région Béni Mellal – Khénifra : Valoriser la terre

11
La cinquième campagne de l’Office chérifien des phosphates (OCP) des céréales et légumineuses est arrivée dans la commune rurale de Kamoun (cercle de Kasba Tadla), dans le but de sensibiliser les agriculteurs de la région Béni Mellal – Khénifra sur les moyens d’améliorer le rendement de leurs cultures. Programmée sur deux jours, cette caravane devrait cibler dans un premier temps les agriculteurs des provinces de Khouribga, Fkih ben Salah et Béni Mellal, connues pour la culture des céréales et légumineuses. Elle vise, également, à accompagner les agriculteurs en leur donnant des informations sur la nature des sols pour améliorer les rendements, tout en utilisant raisonnablement l’engrais.
Afin de réussir cet événement important pour les agriculteurs de la région qui coïncide avec le début de la saison agricole 2016-2017, l’Office a mobilisé d’importantes ressources humaines et matérielles, et mis en place un laboratoire mobile d’analyse du sol et une base informatique contenant des données de la carte de fertilité. Pour rappel, cette initiative a déjà profité à plus de 23.000 agriculteurs.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :