Perspective MED
Actualité à la une

Céréales: Du blé australien à moudre bientôt


Les opérateurs australiens seraient très intéressés par le marché céréalier marocain à fort potentiel d’importation.

C’est ce qu’a annoncé, à Sydney, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, dans une déclaration en marge de la visite d’une délégation marocaine au siège de GrainCorp, leader Australien d’exportation de céréales. Le marché céréalier marocain à fort potentiel d’importation intéresse particulièrement les exportateurs australiens qui cherchent à s’y positionner, alors que le Royaume cherche à diversifier ses partenaires commerciaux pour assurer la sécurité de son approvisionnement en céréales, a souligné le ministre qui a visité des installations logistiques du terminal céréalier de Graincorp au port de Brisbane.

Le ministre a, par ailleurs, appelé les opérateurs marocains à s’inspirer de l’expérience australienne dans ce secteur à travers les différentes composantes de la chaîne de valeur, ajoutant que la délégation a eu l’occasion de prospecter de nouveaux horizons de coopération et des opportunités pour s’imprégner d’expériences réussies. Du côté australien, le Directeur général de GrainCorp, Don Campbell, a indiqué que sa société, dont l’activité principale est la réception et le stockage de céréales et de produits connexes, est intéressée par le marché marocain, notamment dans la filière du blé tendre : « De notre hub à Hambourg, nous pouvons approvisionner le marché marocain, notamment en blé tendre qui constitue le noyau de la filière céréalière au Maroc », a souligné D. Campbell, exprimant sa confiance que les deux parties pourront développer un partenariat exemplaire.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More