Championnat du monde WRX: S. Loeb leader en Belgique

0 63

Sébastien Loeb a remporté à Mettet en Belgique la 3e manche du Championnat du monde World RX, permettant ainsi à Peugeot de revenir dans la course.

Spectaculaire avec ses circuits combinant terre et asphalte, le rallycross est une discipline qui convient particulièrement aux talentueux pilotes de rallye. Le Français Sébastien Loeb, fort de ses neuf titres WRC, vient encore d’administrer la preuve de sa puissance le week-end dernier en Belgique en remportant la 3e manche du Championnat du monde de rallycross WRX au volant de sa Peugeot 208 devant le Norvégien Petter Solberg (Volkswagen, Polo) et le Suédois Timmy Hansen (Peugeot 208).

La finale de l’épreuve belge a été particulièrement disputée : partant de la deuxième ligne, Loeb a su prendre le meilleur départ et profiter d’un accrochage entre les pilotes VW au cours duquel le Suédois Johan Kristoffersson, leader du championnat, a bien failli partir en tonneau. Le week-end s’avère particulièrement fructueux pour les Français puisque Loeb remonte à la deuxième place au championnat pilote, comme Peugeot qui repasse devant Audi grâce à la troisième place de Timmy Hansen.

Le classement :

  1. Sébastien Loeb (FRA/Peugeot) en 4:05.108
  2. Petter Solberg (NOR/VW) en 4:05.555
  3. Timmy Hansen (SWE/Peugeot) en 4:06.910
  4. Mattias Ekstrom (SWE/Audi) en 4:07.068
  5. Johan Kristoffersson (SWE/VW) en 4:07.203

. Championnat du monde :

  1. Johan Kristoffersson (SWE/VW) 75 points
  2. Sébastien Loeb (FRA/Peugeot) 66 points
  3. Petter Solberg (NOR/VW)) 65 points

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus