The news is by your side.

Championnat mondial du Wing foil à Dakhla : Les vents de l’amitié soufflent sur la lagune en novembre

0 261

Initiée par l’Association«Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle» et le global wing sports association (GWA), cette manifestation sportive internationale concernera les disciplines Surf-freestyle et Surf-race, indiquent les organisateurs.
Les premières compétitions internationales de wing-foil ont eu lieu au Brésil et à Tarifa en Espagne, en novembre et décembre 2020 et ont été très suivies, informent les organisateurs.
Le Wing foil qui est considéré comme la nouvelle tendance des sports de glisse, est la synthèse du wind surf, du kite surf et du surf. Il consiste à glisser sur une planche équipée d’un foil tout en étant propulsé par une aile gonflable tenue directement entre les mains.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre des festivités marquant la célébration de la Marche verte et a pour objectif de positionner Dakhla comme destination de référence du wingfoil tant pour les professionnels que pour les débutants.
Élue meilleure destination des Marocains et cité méditerranéenne du sport en 2020, Dakhla s’impose progressivement comme une éco-destination favorisant l’évasion et la reconnexion avec la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.