Championnats du monde de handball: Le sept marocain éteint son homologue sud-coréen

Défait cinq fois consécutives, le sept marocain a mis un terme à ses défaites aux championnats du monde de Handball que l’Egypte abrite pour la deuxième fois . Pour le compte des phases finales de la Coupe du président  le sept marocain est venu à bout de la sélection sud-coréenne sur le score de 32-25. C’est la troisième victoire de la sélection marocaine aux championnats du monde sur 38 matches joués depuis la première participation en 1995.

0
Championnats du monde de handball: Le sept marocain éteint son homologue sud-coréen

Le style très physique de la défense marocaine s’est avéré être un problème insoluble pour la Corée dans les 20 premières minutes, d’autant plus que le gardien Yassine Idrissi a bien gardé sa cage, arrêtant sept tirs, dont deux pénalités, pour une efficacité de 57%.

Mais la baisse habituelle du Maroc était inévitable, et la Corée en a dûment profité avec son jeu d’attaque rapide. Une course de 9: 3 conçue par l’arrière droit Kim Jinyoung, le meilleur buteur de la Corée du tournoi, a aidé l’équipe asiatique à égaliser le match près de la pause à 14:14. Une course de 2: 0 pour commencer la seconde mi-temps a vu la Corée prendre la tête pour la première fois, mais la plus jeune équipe de la compétition a heurté un mur peu de temps après. Le Maroc a créé sa propre manche 5: 1 avec une défense améliorée pour ouvrir une avance de 21:17 après 40 minutes, la Corée comptant trop sur Kim, le joueur du match Hummel, qui a marqué neuf buts. Avec Idrissi de retour en pleine forme, terminant le match avec 19 arrêts (50% d’efficacité), portant son total à 60 arrêts tout au long du tournoi, le Maroc était imparable.  match du groupe, tandis que la Corée a une dernière chance de gagner un match, contre l’Autriche. 

Dimanche prochain,  le sept marocain affrontera le Chili.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus