The news is by your side.

Ciment du Maroc : Ciments Français entame une opération de restructuration interne

0 386

Dans ce cadre, il a été procédé en date du 6 novembre 2021 à la réalisation de la fusion par absorption de la société Cocimar par la société Ciments Français, toutes les deux filiales du Groupe HeidelbergCement, indique un communiqué de Ciments du Maroc.
En conséquence de cette fusion, Cocimar a été absorbée par sa société mère Ciments Français et la participation qu’elle détenait dans le capital de Ciments du Maroc, soit 6.854.617 actions représentant 47,48%, se trouve transférée à Ciments Français, fait savoir la même source. Cette dernière maintient sa participation directe et indirecte dans Ciments du Maroc à hauteur de 51%, poursuit le communiqué, précisant que cette fusion constitue la première phase de l’opération de restructuration laquelle n’impactera pas le seuil de participation de 51% détenu par le Groupe HeidelbergCement dans le capital de Ciments du Maroc.
Reste à savoir en quoi consisterait une seconde phase et si elle concerne l’autre véhicule Procimar (qui détient 3,52% de Ciments Du Maroc).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.