CIMR :L’identification faciale opérationnelle

0 112
CIMR :L’identification faciale opérationnelle

La reconnaissance faciale n’est pas l’apanage des seuls sécuritaires. La CIMR l’introduit, en première, dans le pays. Histoire de gérer, au mieux, son portefeuille clients.

Dans le cadre de son plan de transformation digitale et pour couronner une série de chantiers visant à renforcer l’efficacité de son régime, la CIMR lance une technologie de pointe pour concilier sécurité et confort pour ses allocataires.

Grâce une application mobile baptisée « CIMR Dialcom », dotée de la technologie de reconnaissance faciale, la CIMR permet aujourd’hui à ses allocataires d’attester de leur vie à distance, sans avoir à se déplacer physiquement à la banque pour activation de leur carte RAHATI ou à préparer et envoyer leur certificat de vie.

La mise en œuvre de ce dispositif particulièrement innovant permettra ainsi aux allocataires d’assurer la régularité du paiement de leur pension.
Cette fonctionnalité est accessible via le menu «Attester de votre vie » à travers lequel l’allocataire pourra attester de sa vie trimestriellement via une simple prise de photo.

Outre l’attestation de vie, l’application « CIMR Dialcom » offre de nombreuses fonctionnalités dont un menu Consultation des Paiements permettant de:

  • Visualiser tous les états des paiements de pensions accompagnés du détail de chacun.
  • Un menu Modification des Coordonnées : offrant à l’allocataire la faculté d’actualiser son profil en modifiant ses coordonnées, dans les cas d’un changement d’adresse, numéro de téléphone…
  • Un espace d’initiation des Demandes De Changement : offre la possibilité à l’allocataire de changer le mode de paiement de sa pension ainsi que sa situation familiale.
  • Un espace de téléchargement de l’Attestation de pension : permet à l’allocataire de consulter et télécharger depuis le menu « Mon attestation», son attestation de pension.
  • Une fonction d’Alertes: celle-ci permet d’être notifié en temps réel de toutes les opérations effectuées relatives à votre compte.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus