The news is by your side.

Clap de fin pour le Marathon des Sables : Un duo marocain couronné

0 294

R. El Morabity s’est encore une fois imposé au classement général sur un chrono de 21h17min32sec, suivi de son frère cadet, Mohammed qui a remporté cette étape, avec 21h32min12sec et le Français Merile Robert et ses 22h39min02sec. Le Marocain Aziz Yachou, révélation de cette 35e édition, a échoué au pied du podium impacté par une pénalité de 1 heure infligée lors de la 3e étape avec un chrono de 22h41min46sec au général.
Il s’agit du 8e sacre pour R. El Morabity au Marathon des sables et le 7e consécutif. Avec cette victoire le natif de Zagora se rapproche un peu plus du record de Lahcen Ahensal qui détient 10 victoires à son palmarès.
Aziza Raji s’est imposée chez les femmes avec un temps de 30h30min24sec au général, devant la japonaise Tomomi Bitoh et son chrono de 34h39min17sec et la française Aicha Omrani et ses 35h47min48sec.
L’athlète marocaine a souligné que cet exploit est un rêve qui se réalise enfin après 4 tentatives infructueuses. Elle a également exprimé sa fierté de voir la femme marocaine s’investir davantage dans des sports extrêmes, notant la 4e place d’Hassna Hamdouch.
Au total, 351 participants ont pris le départ de cette 5e étape, la dernière à être chronométrée, et 321 autres ont abandonné la compétition, un chiffre jamais enregistré au Marathon des sables.
La 6e étape solidarité non chronométrée reliera JebelIrhfelt N’tissalt à Bou Dib sur 8,5 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.