The news is by your side.

CNRA et RCAR en conformité avec la loi 55-19

CDG Prévoyance a annoncé la mise en conformité de la loi n°55.19 relative à la simplification des procédures et formalités administratives pour ses organismes gérés, la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA) et le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR).

0 365

L’objectif étant de mettre en place au sein de CDG Prévoyance les principes consacrés par la loi notamment la confiance entre l’administration et le client, la transparence et la simplification des procédures et des formalités, la réduction des coûts des services rendus pour l’usager et pour l’administration, indique un communiqué de CDG Prévoyance. Il s’agit également de l’observation de la proportionnalité entre l’objet de l’acte administratif et les documents justificatifs et informations demandées pour son obtention et l’amélioration continue de la qualité des services rendus aux usagers ainsi que le respect des délais.
A cet effet, plusieurs documents et formalités ne seront plus exigés, note la même source, relevant que les clients et les bénéficiaires des prestations de la CNRA et du RCAR ne sont plus tenus de fournir plus d’un seul exemplaire des pièces constituant le dossier objet de leur demande, de légaliser leur signature, de certifier des copies conformes à l’original, de fournir le certificat de vie individuel ou collectif, de fournir l’attestation de veuvage (attestation de non remariage), de fournir le certificat de prise en charge familiale ou de fournir l’attestation d’erreur matérielle ou substantielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.