The news is by your side.

Coalition anti-Daech : La messe de Marrakech sans A. Blinken

0 266

V. Nuland prend part à ce conclave international « au nom du secrétaire d’État Antony J. Blinken », a tenu à préciser la diplomatie US dans un communiqué publié mardi à Washington. A cet effet, A. Blinken a tenu, au cours d’un entretien avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à remercier le Maroc pour avoir abrité la réunion ministérielle de la coalition mondiale contre Daech, et salué l’engagement du Royaume dans la lutte contre le terrorisme et son rôle dans la promotion de la sécurité et la stabilité régionales.

La délégation américaine présente à Marrakech comprend également Yael Lempert, secrétaire adjointe par intérim chargée des Affaires du Proche-Orient,.

A la réunion de Marrakech, convoquée à l’invitation conjointe de N. Bourita et A.Blinken, en vue de débattre des défis imposés par le terrorisme sous toutes ses formes et le repositionnement de Daech en Afrique, des représentants de plus de 80 pays et organisations internationales y sont attendus.

L’accueil par le Maroc de cet événement international reflète la confiance dont jouit l’approche marocaine en matière de lutte contre le terrorisme et confirme la ferme détermination du Royaume à coordonner étroitement avec ses partenaires pour éradiquer la menace Daech, qui vise la sécurité et la stabilité régionales.

La veille de cette messe, le porte-parole du Département d’État US a affirmé, que les Etats-Unis apprécient fortement tous les efforts consentis par le Maroc dans la lutte contre le terrorisme en Afrique et en particulier contre l’Etat islamique. Au micro de Sky News Arabia, il a loué le travail fourni par le Maroc pour combattre le terrorisme sur le continent africain, et surtout contre le groupe Etat islamique qui possède plusieurs ramifications en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.