Comité Exécutif de la CAF: Fawzi Lekjaâ élu et après?

0
Fawzi Lekjaâ, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a été élu membre du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football. 
Si Ahmad Ahmad a évincé Issa Hayatou qui a régné à la tête durant 29 ans à la tête de la CAF, Fawzi Lekjaâ a surclassé l’Algérien Mohamed Raouraoua : 41 voix pour Lekjaâ contre 7 seulement pour Raouraoua qui siégeait au Comité Exécutif depuis 2004.
Mais l’élection de Fawzi Lekjaâ ne va ni offrir au Maroc le sacre de la CAN ni même une qualification à la Coupe du monde. L’élection de Fawzi Lekjaâ a coûté les « yeux de l’athlète  » aux contribuables et la FRMF n’est qu’une association de droit privé qui a supplanté l’Etat. Vu ses engagements professionnels en tant que directeur du budget de l’État et président de la FRMA voire de la Renaissance Sportive de Berkane sans parler da sa vie privée, comment Fawzi Lekjaâ va être disponible au Comité Exécutif de la CAF? A moins qu’il cache un don d’ubiquité jusque là ignoré…
Une question se pose dès lors : qu’ont-ils apporté au sport marocain tous ces Marocains qui ont déjà siégé et siègent encore dans les instances sportives internationales comme Nawal El Moutawakil ?
On devine la réponse. Le pays n’ a pas besoin d’une diplomatie sportive personnalisée qui a un coût exorbitant!

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus