The news is by your side.

Commerce extérieur : Les indices en hausse

0 136

L’évolution de l’indice des valeurs unitaires à l’importation résulte principalement de l’augmentation des valeurs unitaires de l’ »énergie et lubrifiants » de 62,1%, des « demi-produits » (36,8%), de l’ »alimentation, boissons et tabacs » (28,4%), des « produits finis de consommation » (13,2%), des « produits bruts d’origine minérale » (65,9%) et des « produits finis d’équipement industriel » (8,3%), précise le HCP qui a  annoncé l’adoption de l’année 2019, au lieu de 2012, comme nouvelle année de base pour les indices du commerce extérieur (ICE).

S’agissant de la progression de l’indice des valeurs unitaires à l’exportation, elle s’explique essentiellement par la hausse des valeurs unitaires des « demi-produits » de 90,6%, des « produits bruts d’origine minérale » (55%), des « produits bruts d’origine animale et végétale » (51,9%) et des « produits finis de consommation » (6%), relève la même source.

Les indices des valeurs moyennes de l’ « alimentation, boissons et tabacs » et des « produits finis d’équipement agricole » ont, quant à eux, diminué respectivement de 1,5% et 3,8%, atténuant ainsi la hausse de l’indice global des exportations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.