The news is by your side.

Commission des investissements : 15 nouveaux projets approuvés pour 10,8 Mrds DH

0 128

 Les projets d’investissements examinés sont dominés par le secteur des télécommunications, avec 5,7 Mrds DH, soit près de 53% du montant global projeté, suivis en seconde position par le secteur de l’Industrie, qui totalise près de 3,2 Mrds DH, indique le Département du Chef du gouvernement dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion. Les projets à capitaux nationaux ou mixtes représentent la majeure partie des investissements projetés avec près de 9,2 Mrds DH, ajoute la même source.

A cette occasion, le Chef du Gouvernement a tenu à rappeler l’importance de l’Investissement, principal levier de la relance économique et relais essentiel pour créer des emplois. A ce titre, le Gouvernement est entièrement mobilisé en faveur de la mise en œuvre des réformes structurelles à mener afin de dynamiser l’investissement sur l’ensemble du territoire national.

Au cours de cette cinquième commission des investissements, A. Akhannouch a également rappelé la nécessité de veiller à l’efficacité dans l’instruction des projets examinés par la Commission et de maintenir, comme depuis le début du mandat actuel, une cadence régulière de la tenue des réunions. Il a, dans ce sens, affirmé que les réunions de la Commission des Investissements constituent non seulement l’occasion d’approuver les nouvelles conventions mais également une opportunité pour faire un point sur l’état d’avancement des projets approuvés lors des réunions précédentes et débloquer les éventuels problèmes rencontrés lors de leur mise en œuvre.

Depuis le début du mandat, cinq Commissions d’Investissement ont été tenues et ont permis l’approbation de 46 projets de conventions et d’avenants pour un montant global de plus de 33,4 Mrds DH et la création de près de 5.816 emplois directs et 8.475 emplois indirects. Ces résultats confirment la tendance positive des investissements réalisés au Maroc en dépit d’une conjoncture internationale difficile. Ils sont le fruit des fondamentaux économiques solides du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.