The news is by your side.

Commission des Investissements : 8 projets approuvés pour 5,7 Mrds DH

0 109

Les projets d’investissements approuvés lors de cette commission sont dominés par le secteur de l’Energie avec 3,7 Mrds DH d’investissements, soit plus de 65% du total des investissements approuvés par la commission, suivi en seconde position du secteur des Mines qui totalise plus de 1,5 Mrd DH, puis du secteur du Tourisme et de l’Industrie, précise le Département du Chef du gouvernement dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion.

En termes d’emplois, le secteur des mines est le principal pourvoyeur avec un total de 1.150 emplois projetés, soit plus de 47% du nombre total d’emplois, suivi du secteur du Tourisme, de l’Energie et de l’Industrie, fait savoir la même source. Par ailleurs, les projets à capitaux nationaux représentent 46% des investissements projetés avec près de 2,6 Mrds DH.

Depuis le début du mandat, 6 Commissions des Investissements ont été tenues et ont permis l’approbation de 58 projets de conventions et d’avenants pour un montant total de 39,1 Mrds DH et la création de 16.800 emplois directs et indirects.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.