#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Composition de la chambre des représentants : Trois quarts des élus sont des hommes, et 3% analphabètes…

Previous slide
Next slide
Le ministère de l'Intérieur a dévoilé, lundi, quelques données relatives aux résultats des élections législatives du 8 septembre dernier. Si la parité n’a pas encore été au rendez-vous, 24% seulement des élus sont des femmes, on notera que les analphabètes n’ont pas quitté la scène politique.

Le ministère de l’Intérieur a souligné que les femmes ont remporté un quart des sièges à la Chambre des représentants. Ainsi, 24,3% des parlementaires nouvellement élus sont des femmes.
Et d’ajouter que seulement 8% des nouveaux élus sont âgés de moins de 35 ans, alors que 18% des parlementaires pour le prochain mandat sont âgés de 35 à 45 ans. Les parlementaires âgés entre 45 et 55 ans représentent 34% alors que 40% des représentants de la nation sont âgés de plus de 55 ans, note la même source.
Quant au niveau d’instruction des nouveaux parlementaires, le ministère a dévoilé des données assez singulières. Ainsi, 66% des parlementaires ont un niveau d’éducation supérieur, 28% ont un niveau secondaire, tandis que 5% ont un niveau scolaire primaire. Cerise sur le gâteau, le nombre de députés analphabètes s’élève, lui, à 3 sur les 395 députés, soit moins de 1%.

Recommandé pour vous