Contraction forte des prêts microcrédit à fin avril 

Au terme des 4 premiers mois de l’année, les prêts débloqués par les associations de microcrédit ont affiché une baisse de 31% en glissement annuel à 1,65 Mrds Dh suite au recul de 98% des crédits distribués durant le mois d’avril.

0 5 469
Contraction forte des prêts microcrédit à fin avril 

Ce recul s’explique par la situation de confinement ayant également conduit les associations de microcrédit à reporter les remboursements des échéances pour les clients qui le demandent et dont l’activité a été impactée par la crise sanitaire. Au total et à fin avril 2020, l’encours global du microcrédit a enregistré une hausse de 4,5% à 7,34 Mrds Dh, capitalisant sur l’effet de la bonne production durant les deux premiers mois de l’année. 

Face à cette situation et afin de relancer le secteur, Bank Al-Maghrib a mis en place des dispositions spécifiques pour refinancer les concours bancaires aux associations de microcrédit. Elle a également décidé d’assouplir à titre temporaire les règles de classification et provisionnement des créances en souffrance des associations de micro-crédit.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus