The news is by your side.

Coopération militaire maroco-ivoirienne : Un bilan satisfaisant, selon le ministre ivoirien de la Défense

Téné Birahima Ouattara, ministre d’État, ministre de la Défense de la République de Côte d’Ivoire, en visite de travail au Royaume du 14 au 17 juillet, a été reçu, vendredi à Rabat, par le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale, Abdeltif Loudyi.

0 79

Un communiqué de l’État-Major général des FAR précise que lors de cette rencontre, tenue en exécution des hautes instructions royales, les deux parties ont passé en revue diverses questions dans le domaine militaire visant à promouvoir les relations entre le Maroc et la Côte d’Ivoire et à consolider les liens d’amitié et de coopération militaire entre les deux pays.
Les deux ministres ont, à cette occasion, exprimé leur satisfaction quant au niveau atteint par les relations de coopération bilatérale dans le domaine militaire, particulièrement par les diverses actions de formation et d’échanges d’expériences et d’expertises.
Le ministre d’État ivoirien, ajoute le communiqué, a en ce sens salué la pertinence de la stratégie multidimensionnelle sous l’impulsion du Roi pour faire face aux défis sécuritaires de la région privilégiant la coopération sud-sud et le lancement de projets d’intégration régionale et de construction progressive de la sécurité sanitaire du continent africain.
Dans la même journée, souligne le communiqué de l’Etat-major des FAR, et sur hautes instructions du Roi, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR, Abdelfattah Louarak, a reçu le ministre d’Etat ivoirien et la délégation l’accompagnant.
Les entretiens entre les deux parties ont porté sur le bilan de la coopération militaire bilatérale, une coopération, fait noter le communiqué, qui englobe l’échange de visites d’information et la participation aux différents entraînements et stages de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.