The news is by your side.

Coopération militaire maroco-mauritanienne : Le général de division H. Taik à Atar

0 301

Les membres de la mission marocaine se sont rendus dans la ville d’Atar (centre-ouest du pays), où ils ont eu des entretiens avec le général Dah Mohamed El Agheb, chef des académies militaires mauritaniennes, rapportent les médias.

Ce déplacement intervient deux semaines après la tenue, le 24 mai à Rabat, de la 3e session de la commission mixte  militaire maroco-mauritanienne, coprésidée par le général El Mokhtar Bolle Chaâbanen nouveau chef d’Etat-major des armées de la Mauritanie, et le général Farouk Belkhir, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant la Zone Sud.

Les liens entretenus avec les Forces armées royales (FAR) ménagement aussi une place à l’Algérie. La Mauritanie tient à garder des relations militaires privilégiées avec son autre voisin maghrébin comme le prouve l’accord signé le 30 mai dernier, à l’issue d’une visite du général de division, Hamadi Aal Mouloud, chef de l’armée de l’air mauritanienne à Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.