Cop22/Gaz à effet de serre : Un atelier à Rabat consacré au modèle marocain

Le ministère délégué chargé de l’Environnement organise, avec l’appui du Centre de Compétences sur les Changements Climatiques « 4C Maroc« , un atelier national de restitution des travaux de mise en place d’un Système National d’Inventaire des Emissions de Gaz à Effet de Serre (SNI-GES) au Maroc, le 28 octobre Rabat. Initié par ce département au mois de septembre 2015, en étroite collaboration avec les départements ministériels concernés, ce processus avait pour objectif de construire un schéma de gouvernance interministériel du SNI-GES et d’élaborer un inventaire national actualisé par les coordinateurs sectoriels désignés au sein des différents ministères.
A titre de rappel, le SNI-GES est le fondement pour le rapportage des émissions à l’occasion des communications nationales vis-à-vis de la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique et permettra aussi le suivi de l’implémentation de la Contribution Déterminée au niveau National (NDC), en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre, dans le cadre de l’Accord de Paris. Sa mise en place positionnera le Maroc, hôte de la prochaine COP22, comme pays modèle dans la région.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus