Création de Lafarge placo Maroc

0
Après l’opération de fusion-absorption de Holcim Maroc avalisée par l’AMMC vendredi, Lafarge Maroc a annoncé mardi une autre fusion qui concerne ses activités plâtre. Il s’agit d’une joint venture dans le domaine du gypse au Maroc avec Saint-Gobain. Les deux sociétés s’associent pour développer l’activité du gypse au Maroc en créant Lafarge Placo Maroc.
Saint-Gobain et Lafarge Maroc viennent d’annoncer la fusion de leurs activités plâtre au sein de LAFARGE PLACO MAROC. Une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits à base de gypse destinés aux marchés marocain et d’Afrique de l’Ouest. La création de cette joint-venture est la concrétisation d’une promesse faite en décembre 2015 qui n’attendait que l’obtention des autorisations réglementaires et la finalisation des statuts de la nouvelle co-entreprise. En effet, suite à l’obtention de l’accord du Chef du gouvernement du 4 février 2016, les deux sociétés annoncent dans un communiqué conjoint la fusion désormais effective de leurs activités « plâtre » au sein de Lafarge Placo Maroc. Lafarge Placo Maroc (joint-venture à 50/50) qui réunit les activités de Lafarge Plâtre Maroc et de Moongypse, société détenue par Saint-Gobain et l’entreprise marocaine Planchister, va désormais exploiter deux usines situées dans la région de Safi, tandis que la gestion du nouvel ensemble est confiée à Saint-Gobain.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus