The news is by your side.

Crédit bancaire : Bond de 3,5% durant le mois d’août

0 256

Dans ses indicateurs clés des statistiques monétaires d’août 2021, BAM précise que la ventilation par objet économique du crédit au secteur non financier fait ressortir que l’évolution du crédit au secteur non financier recouvre une hausse de 10,2% après 8,6% des facilités de trésorerie et de 1,5% contre 1,1% des prêts à la consommation, une stagnation de la croissance des crédits immobiliers à 3,6%, ainsi qu’une baisse des prêts à l’équipement de 4,3% contre 4,1%. S’agissant des créances en souffrance, leur rythme de progression annuelle s’est situé à 8,6% en août après 8,2% un mois auparavant, reflétant une hausse tant de celles sur les sociétés privées de 8,4% après 8,1% que de celles sur les ménages de 9,4% après 8,6%, relève BAM.
Dans ces conditions, le taux des créances en souffrance est resté stable à 8,7%. Pour ce qui est des Banques et fenêtres participatives, l’encours de financement affiche une hausse de +54,9% à 17,6 Mrds DH comparativement août 2020, drainé à hauteur de 85% par le Financement participatif à l’immobilier qui enregistre une progression similaire en y-o-y à 15 Mrds DH, conclut la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.