The news is by your side.

Culture : 13è Prix Ivoire : Des romancières marocaines sélectionnées

71

Ces deux ouvrages se sont illustrés parmi les 103 proposés, de 19 pays. Avec eux, ont été sélectionnés «Dans le ventre du Congo» du congolais Blaise Ndala, «Les villages de Dieu» de l’haïtienne Emmelie Prophète, «Cette morsure trop vive» du comorien Nassuf Djailani et «Misère» de Davina Ittoo de l’Ile Maurice.
Le prix, d’un montant de 3 000 euros (31 700 dirhams), sera remis à Abidjan à l’hôtel du Golf le 20 novembre prochain, sous la présidente du jury final l’écrivaine camerounaise Werewere Liking. Le Prix Ivoire est placé sous le parrainage du ministère en charge de la Culture de Côte d’Ivoire et de l’Organisation internationale de la francophonie.
Cardiologue qui exerce à Rabat, S. Jamaï signe un roman dystopique mêlant manipulations de firmes pharmaceutiques et de compagnies d’assurance pour aborder des sujets sociétaux qui ne manquent pas de rappeler nombre de scandales ayant émaillé l’univers de la santé.
Quant à Fedwa Misk, journaliste et militante féministe, elle livre un roman qui résonne comme une «lettre d’amour ouverte, libératrice, à l’adresse des féminités».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :