#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Cyclisme : De l’or pour les Marocains à Abuja

Previous slide
Next slide
Les cyclistes marocains Raja Chaker et Achraf Ed-Doghmi ont été tous les deux médaillés d’or, samedi à Abuja, lors du Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste 2022.

R. Chaker a gagné ce métal précieux dans la catégorie « poursuite individuelle » (dames juniors) disputée au Vélodrome d’Abuja, alors que son compatriote A. Ed-Doghmi l’a remporté dans la même discipline, catégorie hommes séniors.

Toujours chez les séniors, Mohcine El Kouraji a décroché une médaille de bronze dans l’épreuve « poursuite individuelle ». Dans la « course à l’américaine », les juniors Alaa Aziki et Achraf El-Karimi ont récolté du bronze.

Vendredi, R. Chaker avait décroché une autre médaille d’or pour le Maroc dans la catégorie « course aux points » (dames juniors), tandis que A.Ed-Doghmi avait remporté, jeudi, la première médaille d’or pour le Royaume dans la course scratch catégorie sénior.

Après trois jours d’une compétition africaine très serrée, 4 médailles d’or, 3 d’argent et 5 de bronze ont été le lot de l’équipe nationale marocaine. A noter que le Championnat d’Afrique de cyclisme sur piste 2022 se déroule du 14 au 17 juillet au Nigeria.

Recommandé pour vous