D. Lachgar prend une veste sur le web: La rose n’a pas perdu son bouton!

0 58
L’humour! Voilà la meilleure parade trouvée par Driss Lachgar, leader de l’USFP, qui a pris une veste sur le web après la photo de groupe de la nouvelle majorité. Le tort du patron des socialistes, honni par son rival du PJD lorsqu’il eut à négocier avec les partis au lendemain des législatives, est d’avoir mal ajusté sa… veste qui pendouillait avec disgrâce sur sa corpulence. Expliquant cette contre-performance qui pris des allures politiques, il s’est déclaré excédé par la multiplication des réunions au cours desquelles il faut déboutonner puis reboutonner la veste… Exercice dans lequel il n’excellerait pas puisqu’il promet à ceux qui l’ont critiqué qu’ils ne perdraient rien pour attendre une autre bourde vestimentaire de sa part.

Mais l’essentiel n’a pas été dit : D. Lechgar a-t-il changé de veste ou non?
Bien sûr, il ne faut pas voir en cette campagne hargneuse contre D. Lachgar une simple affaire d’élégance. Que n’a-t-on pas vu son rival A. Benkirane se livrer dépareillé aux yeux des caméras dans sa djellaba ou autre gandoura. C’est plutôt de prestance politique qu’il s’agit, les socialistes ayant toujours critiqué le PJD pour son idéologie d’arrière-garde qui, dans son expansion, vise à mettre sous sa coupe la société marocaine dans son ensemble. Alors de là à figurer parmi les membres composant la coalition qui entend aller au charbon, il y a un hic. Que seule la circonvolution idéologique du progressiste D. Lachgar explique. Contribuer à sauver le pays. Dont acte !

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus