Désignée partenaire du programme «Act4Engineer», lancé par l’alliance des ingénieurs istiqlaliens en mai 2020 et qui vise à améliorer l’employabilité des jeunes diplômés marocains, D&A TECHNOLOGIES, a entamé le 2 février 2021, le deuxième cycle de la formation certifiante Salesforce.
48 ingénieurs issus de différentes écoles marocaines avaient bénéficié d’un premier cycle de la formation étalé sur huit semaines. Lequel cycle s’est articulé autour des connaissances de bases de l’environnement Salesforce ainsi que des modules de gestion du cycle de vente et des réclamations clients. Le deuxième cycle de la formation assurée par D&A TECHNOLOGIES, s’inscrit dans la continuité du premier visant à l’acquisition de connaissances plus avancées sur les plateformes Salesforce Service Cloud et Salesforce Sales Cloud.
L’approche adoptée par D&A TECHNOLOGIES consiste à acquérir des connaissances techniques, les transformer en compétence puis en certification en favorisant les échanges entre la communauté mondiale Salesforce. Cette dernière a connu ces dernières années un développement fulgurant, grâce à la vision de son fondateur Marc Benioff qui a pris le pari du cloud computing. Aujourd’hui, Salesforce est devenu un géant mondial de la transformation digitale générant plusieurs centaines de milliers d’emplois directs et indirects de par le monde.
Salesforce s’est engagée à ce titre à favoriser la création de près de 3.3 millions d’emplois d’ici à 2022. Un objectif réalisable grâce à la simplicité et l’ingéniosité de l‘architecture de l’environnement Salesforce qui le rendent accessible à tous, du développeur, passant par l’administrateur, jusqu’à l’utilisateur final. Animée par cette même dynamique, D&A TECHNOLOGIES n’a pas hésité à accompagner le programme «ACT4ENGINEER», qui a permis à trois jeunes ingénieurs de décrocher un emploi, avant même la fin du cycle de formation.