D’Addis-Abeba à Juba: Le Roi en visite au Soudan du Sud

0
Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Ismail, est arrivé mercredi après-midi à Juba, pour une visite officielle en République du Soudan du Sud, la première effectuée par le Souverain dans ce pays. Cette visite qui intervient après le séjour royal à Addis-Abeba où il a participé au 28è sommet de l’UA qui a consacré le retour du Royaume dans le giron de l’organisation panafricaine devra être marquée par la consolidation des liens de coopération entre les deux pays.
A sa descente d’avion à l’aéroport international de Juba, le Roi a été accueilli par le Président de la République du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit. Le Souverain a ensuite été salué par les ministres de la République du Soudan du Sud et par l’ambassadeur du Royaume, Mohamed Maoulaainin, et les membres de la mission diplomatique marocaine.
Le président sud-soudanais a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Souverain, et qui comprend notamment le Conseiller du Roi, Fouad Ali El Himma, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, ministre par intérim de l’Equipement, de Transport et de la Logistique, le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, ministre par intérim du Tourisme, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Alami, ministre par intérim de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, le ministre de la santé, Lhossine El Ouardi, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, le général de Division Abdelfatah Louarak, inspecteur général des Forces Armées Royales, le général de Brigade Abdelkrim Mahmoudi, inspecteur du service de santé militaire, ainsi que par plusieurs personnalités civile et militaire.
Un accueil chaleureux a été réservé au Roi à l’aéroport où des troupes folkloriques locales ont exécuté des chants et des danses en signe de bienvenue au Souverain.
Après une brève pause au Salon d’honneur de l’aéroport international de Juba, le cortège officiel s’est dirigé vers la Résidence du Roi au milieu de chants de troupes folkloriques.

 

[fvplayer src= »https://youtu.be/AoNI9dYwSO4″]

 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus