The news is by your side.

Daech s’active en Tchéchénie: Assaut meurtrier à Chali

17
Trois rebelles islamistes et deux policiers ont été tués au cours d’une attaque cette nuit en Tchétchénie, a annoncé Ramzan Kadyrov, président de cette république russe du Caucase. Selon lui, un groupe d’hommes armés a pris d’assaut un poste de police à Chali, une ville de 50.000 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud de la capitale, Grozny. Deux policiers et trois assaillants ont été tués, et deux civils blessés au cours de la fusillade, a indiqué M. Kadyrov, cité dans un communiqué de la présidence tchétchène.
Les incidents armés et les attaques visant les autorités et les forces de l’ordre sont devenues de plus en plus rares en Tchétchénie, mais restent assez fréquentes au Daguestan, petite république du Caucase russe voisine.
Fin juin 2015, la rébellion armée islamiste dans le Caucase russe a prêté allégeance à l’organisation État islamique (EI), dont elle reste une source importante de combattants rejoignant les jihadistes en Syrie et en Irak.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :