Daech toujours actif dans le SinaÏ : Huit soldats au tapis…

0
Daech toujours actif dans le SinaÏ : Huit soldats au tapis…
L’armée égyptienne paie un lourd tribut dans la lutte engagée contre les djihadistes dans le Sinaï. Ainsi, Huit soldats ont été tués jeudi dernier dans une attaque à la voiture piégée d’un poste de contrôle dans le Sinaï, où la branche locale de l’organisation terroriste Daech mène une insurrection, a annoncé l’armée.
« Un groupe de terroristes armés a attaqué un de nos postes de contrôle dans le nord du Sinaï », a indiqué un porte-parole militaire. « Une attaque à la voiture piégée, les affrontements qui ont suivi et l’explosion d’un des véhicules ont causé la mort de huit membres des forces armées », a-t-il précisé.
Trois djihadistes ont également été tués dans les combats, a-t-il ajouté. Cette attaque, qui n’avait pas été revendiquée jeudi soir, est la plus meurtrière depuis celle lancée à la mi-octobre contre un poste de contrôle dans le nord du Sinaï, qui avait fait douze morts et six blessés parmi les soldats, et qui avait été revendiquée par l’organisation terroriste Etat islamique.
Le nord de la péninsule du Sinaï est le repaire des djihadistes de l’EI. Ils y infligent régulièrement des pertes aux forces de sécurité depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Selon le gouvernement, des centaines de policiers et de soldats ont péri dans ces attaques, qui frappent aussi parfois Le Caire ainsi que le delta du Nil.
La plupart de ces attentats sont revendiqués par la branche égyptienne de l’EI, qui s’est déclarée responsable du monstrueux attentat à la bombe du 31 octobre 2015 et qui avait couté la vie aux 224 passagers d’un avion russe à son décollage de Charm el-Cheikh, station balnéaire située dans le sud du Sinaï.
Le président égyptien a admis pour la première fois en février que le « terrorisme » était à l’origine du crash, alors même que le gouvernement n’a toujours pas publié de rapport officiel sur les causes du drame.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus