#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Décharge de Médiouna : Un projet temporaire à 54 MDH !

Previous slide
Next slide
Exit l’ancienne décharge. Une nouvelle, plus moderne, la remplace sur un terrain loué pour «trois ans ». Le coût induit pour cette opération est de 54 MDH.

La mairie de Casablanca a inauguré, en début de semaine, la nouvelle décharge temporaire de Mediouna, équipée de caméras pour la surveillance et le suivi à distance, d’un dispositif avancé de pesage automatique des camions, d’un couloir de déchargement automatique et d’un siège pour la sécurité et les gardiens. La nouvelle décharge temporaire pour déchets ménagers et assimilés, située à Mediouna sur une superficie de 35 hectares, a coûté 54 MDH.
Elle recevra environ 4 millions de tonnes de déchets par jour et dispose d’un bassin d’enfouissement sur une superficie de 11 hectares, d’un bassin de collecte des lixiviats d’une capacité de 38.000 mètres cubes, et d’un bassin de collecte des eaux pluviales d’une capacité de 9 500 mètres cubes, entouré d’un mur en béton d’une hauteur de 3 mètres et d’une longueur de 2 460 mètres.
L’ancien bureau du conseil avait entamé l’opération de location du terrain et les travaux, avant que le processus soit bloqué suite à une décision du Wali de la région Casablanca-Settat, après des différends entre la mairie et la commune Majatia, qui accueille cette infrastructure.

Recommandé pour vous