The news is by your side.

Décharge de Médiouna : Un projet temporaire à 54 MDH !

0 101

La mairie de Casablanca a inauguré, en début de semaine, la nouvelle décharge temporaire de Mediouna, équipée de caméras pour la surveillance et le suivi à distance, d’un dispositif avancé de pesage automatique des camions, d’un couloir de déchargement automatique et d’un siège pour la sécurité et les gardiens. La nouvelle décharge temporaire pour déchets ménagers et assimilés, située à Mediouna sur une superficie de 35 hectares, a coûté 54 MDH.
Elle recevra environ 4 millions de tonnes de déchets par jour et dispose d’un bassin d’enfouissement sur une superficie de 11 hectares, d’un bassin de collecte des lixiviats d’une capacité de 38.000 mètres cubes, et d’un bassin de collecte des eaux pluviales d’une capacité de 9 500 mètres cubes, entouré d’un mur en béton d’une hauteur de 3 mètres et d’une longueur de 2 460 mètres.
L’ancien bureau du conseil avait entamé l’opération de location du terrain et les travaux, avant que le processus soit bloqué suite à une décision du Wali de la région Casablanca-Settat, après des différends entre la mairie et la commune Majatia, qui accueille cette infrastructure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.