The news is by your side.

Défense anti-aérienne syrienne: Les Chinois détaillent les défaillances

0 493

Il est préférable pour la Syrie de remplacer ses systèmes de défense S300 et Pantsir russes par des systèmes « HQ5C» ou Hong Qi, puisque les systèmes russes ne valent absolument rien pour faire face aux missiles air-sol israéliens. Ces mises en doute ont été écrites sur le site d’information chinois SINA.COM.

Le site chinois a passé en revue la défense aérienne syrienne et a écrit que dans une série d’attaques aériennes attribuées à Israël, « on a constaté que les systèmes S-300 , S-200 , SA-11 et PANTSIR S1, qui composent la défense aérienne syrienne, sont totalement inefficaces. »

Cette défaillance est imputée par le site Web chinois au fait que les Américains qui ont obtenu tous les détails des performances des systèmes russes S-300, y compris les codes de verrouillage du système, en ont fait bénéficier Israël. Ils ont obtenu ces données lorsqu’ils ont acheté des composants de systèmes au Bélarus à partir de 1994. En outre, selon le site chinois, certains pays ont des liens militaires avec les États-Unis, tels que Chypre, l’Ukraine, la Grèce et l’Égypte, et les Américains sont susceptibles d’avoir suivi une formation sur le système russe S- 300 pour leurs F-16  et F-35, ont bien étudié les systèmes et transmis les données à Israël.

Le site Web chinois ajoute, citant un rapport de World Defense, que les Syriens sont réputés pour avoir synthétisé les performances des systèmes GNP, et ont conclu que les systèmes vendus par les Russes accusent un retard en matière d’électronique et souffrent donc de perturbations et de mauvaise transmission et ont également des niveaux d’automatisation et de
gammes inférieurs à ceux qui auraient dû leur être officiellement livrés.

La conclusion est, écrit le site Web chinois, que la Syrie doit améliorer sa défense aérienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.